Repérer mon colis / Où est ma commande ?
Pour suivre l'état de vos commandes, cliquez sur Suivre ma commande. Si vous n’êtes pas enregistré, vous pouvez repérer vos commandes sur cette page en ayant en votre possession votre numéro de commande et votre adresse courriel utilisée lors de la commande. Une fois la commande traitée et expédiée, vous devriez recevoir un courriel concernant le statut de votre commande. Ce courriel devrait inclure un numéro de repérage ainsi qu’un lien pour accéder au site internet du service d’expédition afin de repérer votre colis. En fonction du service choisi et utilisé, vous pouvez repérer vos colis sur les sites suivants :
- Postes Canada : www.canadapost.ca-
- UPS : www.ups.com
- Canpar : www.canpar.ca
- Nationex : www.nationex.com
Vous avez d’autres questions? Veuillez contacter service à la clientèle. Assurez-vous d’avoir votre numéro de commande afin de faciliter le processus.
De quelle façon la disponibilité d’un article peut-elle influencer le délai d’expédition?
- De quelle façon la disponibilité d’un article peut-elle influencer le délai d’expédition?
La plupart de nos produits sont en stock et sont prêts à être expédiés. Le processus d’expédition des produits en stock est mis en marche lorsque votre paiement est autorisé. La plupart des articles en stock sont prêts à être expédiés en 3 jours ouvrables. S’il nous faut transférer les articles d’un entrepôt secondaire, le processus peut prendre 7 jours ouvrables.
- Comment puis-je savoir si mes produits sont en stock?
Vous pouvez voir si un article est en stock à la page produit. On y voit la disponibilité de chaque article ainsi qu’une estimation du délai d’expédition. Si un produit n’est pas en stock, l’information est également indiquée à la page produit avec une estimation de la date de retour en stock de l’article.
- Qu’arrive-t-il si mes produits sont en stock mais à un autre emplacement?
Vous pouvez voir si un article est en stock à la page produit. Vous y trouverez également une estimation du délai de livraison. Si un produit n’est pas en stock, cela sera également indiqué à la page produit avec une estimation du retour en stock de ce produit.
- Puis-je mettre ma commande en suspens?
Il est impossible de mettre une commande en suspens une fois que celle-ci est passée.
- Puis-je faire livrer une commande à plusieurs adresses différentes?
Nous ne sommes pas en mesure de livrer une commande à plusieurs adresses. Vous devez passer deux commandes différentes. Si vous avez besoin d’aide, veuillez envoyer un courriel à notre service à la clientèle à Service à la clientèle et nous vous aiderons avec plaisir.
- Puis-je passer une commande avec une adresse de livraison internationale? *Service non offert en ce moment*
Jusqu'à nouvel ordre, notre site Web n'accepte que les adresses canadiennes. Veuillez nous contacter pour plus de renseignements.
- Puis-je passer une commande en magasin pour une livraison ou un ramassage?
Bien sûr! Si vous voulez passer une commande en magasin, vous pouvez le faire avec l’un de nos conseillers. Vous pouvez également payer en magasin.
- Qu’est-ce qu’un supplément d’expédition?
Cela s’applique aux produits qui doivent être expédiés selon des conditions et services différents. Certains d’entre eux peuvent être ramassés en magasin, et d’autres, tels que les matelas et les grands meubles ou les chaises, font l’objet d’options d’expédition spécifiques. Pour plus de détails, vous pouvez nous joindre à Service à la clientèle ou sur Elsie..
Le saviez-vous? Toutes les livraisons se font maintenant sans contact. Nos équipes de livraison laisseront vos produits à votre porte. Si vous habitez dans un appartement ou un condo et que nous ne pouvons pas vous joindre à l'aide de votre sonnette ou de votre concierge, nous livrerons les produits dans le hall d'entrée.
Les produits légèrement peuvent faire l’objet de frais de livraison supplémentaires de 10 $. Entrez votre code postal au moment du paiement pour obtenir les frais applicables pour votre région.
Les produits surdimensionnés peuvent faire l’objet de frais de livraison supplémentaires de 29 $. Entrez votre code postal au moment du paiement pour obtenir les frais applicables pour votre région.
Les produits très surdimensionnés peuvent faire l’objet de frais de livraison supplémentaires de 90 $. Nous vous contacterons avec les meilleurs prix pour ces cas particuliers.
NOTE: Ces frais ne s’appliquent pas aux matelas et têtes de lit. Notre département des livraisons vous contactera pour planifier un rendez-vous.
- Y a-t-il des restrictions de livraison?
Les commandes livrées aux territoires canadiens, aux zones reculées ou aux zones rurales font l’objet de frais de livraison fixes. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer à certaines zones. Ces frais s’afficheront à l’étape du paiement le cas échéant.
Territoires du Nord-Ouest tarif fixe de 50 $ par commande Yukon: tarif fixe de 50 $ par commander Nunavut: tarif fixe de 75 $ par commande NOTE: Toutes les commandes contenant des produits surdimensionnés requièrent un devis de livraison. L’offre de livraison gratuite ne s’applique pas à ces territoires.
Les frais de livraison fixes pour les zones rurales et les territoires ne s’appliquent pas aux produits surdimensionnés tels que certains meubles et des produits très surdimensionnés qui ne peuvent être expédiés par courrier régulier. Veuillez consulter les options d’expédition ci-dessous ou contacter notre service à la clientèle.
*Veuillez noter que les offres de livraison gratuite ne s’appliquent pas aux achats déjà effectués, aux commandes en cours de traitement, à certaines zones rurales (tel que mentionné ci-haut) ou aux produits surdimensionnés.
Le saviez-vous? Toutes les livraisons se font maintenant sans contact. Nos équipes de livraison laisseront vos produits à votre porte. Si vous habitez dans un appartement ou un condo et que nous ne pouvons pas vous joindre à l'aide de votre sonnette ou de votre concierge, nous livrerons les produits dans le hall d'entrée.
Achat en ligne et ramassage en magasin
Obtenez votre commande rapidement et évitez les frais de livraison grâce à notre service de ramassage en magasin le même jour.
- Comment procéder?
- Lorsque vous ajoutez un article à votre panier et que vous avez terminé votre magasinage, choisissez l’option de ramassage en magasin et sélectionnez le magasin situé le plus près de chez vous.
- Lorsque la commande est prête, nous vous contactons par courriel. Veuillez également vérifier votre boîte de courriels indésirables.
- À votre arrivée en magasin, vous pouvez cueillir votre commande au comptoir du service à la clientèle à l’intérieur.
NOTE: Veuillez apporter une pièce d’identité avec photo ainsi que votre confirmation de ramassage.
- Quand ma commander sera-t-elle prête pour un ramassage?
Quand ma commander sera-t-elle prête pour un ramassage? Vous recevrez un courriel (normalement dans un délai le jour même) annonçant que votre commande est prête pour un ramassage. Si vous ne recevez pas de courriel, veuillez vérifier votre boîte de courriels indésirables.
- Que devrais-je faire si je n’ai pas reçu de confirmation pour mon ramassage en magasin?
Si vous n’avez pas reçu de courriel, contacter service à la clientèle.
- Est-ce que quelqu’un peut ramasser mon colis pour moi?
Vous êtes la seule personne autorisée à ramasser votre colis. Si quelqu’un d’autre doit ramasser votre colis, vous devez être en contact avec le magasin afin d’obtenir une autorisation. Dans l’éventualité où le magasin autorise le ramassage par une tierce personne, celle-ci doit apporter une pièce d’identité avec photo ainsi que la confirmation de commande reçue par courriel.
- Combien de temps ai-je pour ramasser ma commande ?
Il n’est pas obligatoire de cueillir votre commande le même jour. Une fois votre commande prête à être ramassée, vous disposez de 30 jours pour venir la récupérer en magasin. Passé ce délai, votre commande peut être annulée en échange d'une note de crédit. Vous pouvez alors contacter le service à la clientèle si vous avez besoin d'aide supplémentaire.
- J’ai changé d’idée. Puis-je annuler ma demande de ramassage en magasin?
Absolument. Si vous voulez annuler votre commande, vous pouvez obtenir un remboursement en magasin ou en contactant le le service à la clientèle.
- Puis-je changer le lieu de ramassage une fois la commande passée?
- Puis-je ramasser certains articles de ma commande et en faire livrer d’autres chez moi?
Cette option n’est pas offerte. Si vous voulez ramasser certains articles et en faire livrer d’autres, vous devrez passer deux commandes séparées.
- Comment savoir si l’article que je veux acheter est admissible au ramassage en magasin?
Si votre article est admissible au ramassage en magasin, vous serez en mesure de sélectionner l’option de ramassage ainsi que le magasin une fois que l’article sera dans votre panier. Si l’article n’est pas admissible, vous pouvez contacter lservice à la clientèle.
Le saviez-vous? Toutes les livraisons se font maintenant sans contact. Nos équipes de livraison laisseront vos produits à votre porte. Si vous habitez dans un appartement ou un condo et que nous ne pouvons pas vous joindre à l'aide de votre sonnette ou de votre concierge, nous livrerons les produits dans le hall d'entrée.
NOTE: Cette commande ne sera toutefois pas prête le jour même puisque l’article devra être transféré au magasin de votre choix.
Retours, échanges et annulations
- Puis-je annuler ou modifier ma commande?
Si vous n’avez pas complété votre commande, vous pouvez toujours la modifier. Une fois la commande passée, il est toutefois impossible de la modifier. Pour annuler une commande ou pour en passer une nouvelle, veuillez contacter notre service à la clientèle.
- Puis-je retourner ou échanger un article?
Période de retour 30 jours
Nous acceptons les retours et les échanges dans tous nos magasins. Vous avez 30 jours suivant la réception de votre commande pour obtenir un échange ou un remboursement. Les commandes spéciales et les ventes finales ne sont ni remboursables ni échangeables. Vous devez toutefois respecter notre Politique de retour. Les articles ne peuvent être retournés que s’ils sont inutilisés, en parfaite condition et dans leur emballage d’origine, et s’ils contiennent toujours toute leur documentation, toutes leurs pièces, ainsi que tous leurs accessoires.
EFFECTUER UNE DEMANDE DE RETOUR
- J’ai reçu ma commande endommagée, quelles sont les étapes à suivre?
Nous sommes désolés que votre commande ne soit pas arrivée en parfait état.
Pour toute demande de retour ou d’échange, veuillez visiter notre page Expédition et retours et sélectionner Retours et échanges dans le menu de gauche. Vous y trouverez tous les détails sur la procédure à suivre ainsi que le formulaire pour effectuer une demande de retour.
Comme il s'agit d'une commande endommagée, il vous sera demandé de fournir une photo de l'état de la boîte et du produit.
Une fois votre demande soumise, vous recevrez un courriel avec les étapes à suivre. Si l'article a été endommagé lors du transport et que vous respectez le délai d'avis, vous n'aurez pas à couvrir les frais de retour (sous réserve de l'approbation du service à la clientèle).
Si l'article présente un défaut et qu'il est couvert par la garantie du fabricant, vous devez contacter directement le fabricant.
Si vous avez besoin d'assistance, n'hésitez-pas à utiliser notre service de clavardage en ligne, ou visitez notre page du Service à la clientèle pour les différentes façons de nous joindre.
- Quels articles sont non éligibles pour un échange ou un retour?
Les commandes spéciales ne peuvent faire l’objet d’un remboursement ou d’un échange.
- Puis-je retourner un article promotionnel ou une carte-cadeau?
Les cartes-cadeaux sont des ventes finales en magasin et en ligne.
- Puis-je retourner un article provenant d'un registre de cadeaux ?
Pour toute question concernant un registre de cadeaux actif, veuillez contacter le conseiller ou la conseillère de votre registre ou visiter à la boutique la plus près.
- Puis-je effectuer un retour si je n’habite pas au Canada?
Les retours internationaux sont acceptés, toutefois pour le moment, nous n’effectuons aucune livraison ni n’acceptons aucun retour international.
- Quelles étapes devrais-je suivre pour une commande en magasin? Par la poste?
Deux options s’offrent à vous pour retourner votre achat.
- En magasin - Vous pouvez effectuer un échange ou un remboursement en magasin. Tous les produits peuvent être retournés seulement s’ils sont en parfait état, dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs documentations, pièces et accessoires inclus et s’ils n’ont jamais été utilisés.
Apportez le produit ainsi qu’une copie de la documentation livrée avec la commande. Seule la personne ayant procédé à l’achat peut retourner un article en magasin pour obtenir un remboursement. Si le produit à retourner vous a été offert, vous recevrez votre remboursement sous forme de note de crédit, pourvu que les modalités de la Politique de retour soient respectées. Dans les deux cas, une preuve d’identité sera demandée. - Par la poste - Vous pouvez retourner votre article par la poste à vos frais, et une fois que nous l'avons reçu, nous pouvons procéder à un échange ou à un remboursement selon votre demande. Une étiquette de retour sera fournie s’il s’agit d'un défaut de fabrication ou d'une erreur d'expédition de notre part.
NOTE: Veuillez vous assurer que vous suivez ces lignes directrices avant d’envoyer votre colis.
- Tous les produits peuvent être retournés seulement s’ils sont en parfait état, dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs documentations, pièces et accessoires inclus et s’ils n’ont jamais été utilisés.
- Emballez soigneusement l’article dans son emballage d’origine.
- Joignez une copie de la documentation livrée avec votre commande.
- Nous vous recommandons de vous protéger en assurant votre colis.
- Veuillez retourner votre article à l’adresse suivante :
Attn: Retours de commandes, a/s Linen Chest
875 Montée Saint-François
Laval, QC
H7C 2S8
Tous les remboursements seront effectués selon le même mode de paiement que l’achat initial.
*Cette politique de retour ne s’applique pas aux matelas. Veuillez consulter la garantie de confort de 100 nuits.
Pour obtenir de l’aide, communiquez avec notre service à la clientèle.
- En magasin - Vous pouvez effectuer un échange ou un remboursement en magasin. Tous les produits peuvent être retournés seulement s’ils sont en parfait état, dans leur emballage d’origine, accompagnés de leurs documentations, pièces et accessoires inclus et s’ils n’ont jamais été utilisés.
- J’ai un problème avec un produit couvert par la garantie provenant de votre rayon de literie, d’articles de salle de bain ou de linge de maison. Que dois-je faire?
Si, après inspection, le produit en question est défectueux ou endommagé et respecte la période de garantie spécifiée, nous vous offrirons un remplacement ou une réparation unique du produit d’origine dans la taille achetée. Pour des résultats optimaux et rapides, rendez-vous à l’un de nos magasins.
Pour demander un remplacement ou une réparation en magasin :
- Veuillez avoir en main le reçu original.
- Placez l’article dans un sac en plastique transparent.
Pour demander un remplacement ou une réparation en ligne :
- Des photos et/ou vidéos de l’article seront exigées pour montrer le défaut de fabrication.
- Visitez notre page Nous joindre où vous serez invités à remplir un formulaire. Une fois le formulaire soumis, un associé de l’équipe du service à la clientèle vous contactera afin de trouver la meilleure solution pour vous.
Retour de produit sous garantie
Si le produit en question est défectueux ou endommagé et respecte la période de garantie spécifiée, veuillez nous contacter afin de nous fournir des photos et/ou vidéos du produit qui montrent le défaut de fabrication. Une preuve d’achat sera exigée pour toute demande de retour de produit sous garantie.
Une fois que nous recevrons votre demande, un associé du service à la clientèle vous contactera afin de trouver la meilleure solution pour vous.
- Avez-vous une politique d’ajustement de prix?
Oui. Un ajustement de prix unique peut être fait dans les 30 jours suivant la date de l’achat initial. Le prix du produit doit être plus bas au moment où la demande d’ajustement est faite. Pour qu’un achat soit admissible à un ajustement de prix, vous devez avoir la copie originale du reçu ainsi que le mode de paiement original. Le produit doit avoir le même numéro d’article (SKU/UGS) qui apparaît sur le reçu original.
Pour tout achat effectué en boutique ou en ligne*, veuillez vous rendre à l’une de nos boutiques pour obtenir un ajustement de prix.
*Pour un achat effectué avec PayPal et Affirm : Veuillez nous contacter par le biais de notre service de clavardage en direct. Assurez-vous d’avoir avec vous le numéro de commande de 8 chiffres.
Exceptions:
• Les articles achetés en vente finale (vente ferme) ou avec une carte-cadeau promotionnelle, ou pour lesquels un cadeau avec achat a été remis, ne sont pas admissibles à un ajustement de prix.
• Tout code promotionnel ou coupon à utilisation unique ne peut être appliqué à un achat antérieur et est exclu de la politique d’ajustement de prix.
Quels sont les modes de paiement acceptés pour mes achats en ligne?
Nous acceptons présentement les cartes nord-américaines Visa, Mastercard, American Express, Paypal, Affirm et Visa/MasterCard débit. Si vous désirez utiliser un autre mode de paiement, veuillez vous présenter à l’un de nos magasins où l’on se fera un plaisir de vous aider.
Processus d'achat
- Comment trouver un produit sur notre site Web?
Nous avons simplifié votre processus de recherche. Inscrivez la description ou le nom du produit dans la barre de recherche au haut de chaque page. Tous nos produits correspondent à des catégories et à des sous-catégories.
Vous ne trouvez toujours pas ce que vous cherchez? clavardage avec nos experts ou contactez-nous à Service à la clientèle
- Comment utiliser un code promo?
Accédez à votre panier par l’entremise de l’icône au haut de l’écran. Inscrivez ensuite le code (sans espaces) dans l’espace destiné aux codes, puis cliquez sur « Appliquer ».
- Quelles sont les étapes à suivre pour passer une commande en ligne?
- Ajoutez les produits désirés à votre panier;
- Modifiez votre panier lorsque nécessaire;
- Si vous avez un code promo, inscrivez-le dans la zone désignée;
- Choisissez une option de livraison, puis cliquez sur « Commander » pour continuer;
- Remplissez les champs aux 3 étapes pour compléter l’achat. *Afin d’éviter tout délai d’expédition, veuillez entrer votre adresse de facturation telle qu’elle est inscrite à votre compte de carte de crédit;
- Lorsque tous les champs sont remplis, cliquez sur « Passer la commande ».
- Si je passe une commande en magasin, à quel moment le sera-t-il prélevé de ma carte?
Lorsque vous passez une commande en magasin, le montant sera prélevé immédiatement. Vous recevrez un reçu avec un numéro de commande et des renseignements sur la livraison.
Magazins et produits
- Comment m’assurer de la disponibilité d’un article?
Sur la page produit de l’article en question, une section indique la disponibilité en ligne et en magasin. Si l’article est en rupture de stock, un message vous vous l’indiquera.
- J’ai vu un produit en magasin, mais il ne se retrouve pas en ligne.
Nous travaillons constamment à optimiser le contenu de notre catalogue en ligne. Néanmoins, il est possible que certains produits soient en processus d’être ajoutés. Veuillez service à la clientèle.
- Est-ce que Linen Chest offre un plan de mise de côté?
Linen Chest n’offre actuellement pas de plan de mise de côté.
- Offrez-vous un service d’assemblage?
Nous n’offrons aucun service d’assemblage pour nos produits.
- Les couleurs sur l’image du produit en ligne et celle du produit réel sont-elles exactement les mêmes?
Bien que nous fassions de notre mieux pour nous assurer que les images reflètent la réalité, différents navigateurs, moniteurs et différentes configurations informatiques peuvent parfois entraîner de légères variations dans la façon dont les couleurs sont représentées. Nous voulons que vous soyez entièrement satisfaits de vos achats, alors n’hésitez pas à communiquer avec nous si vous avez des préoccupations.
Je n'ai jamais reçu le courriel de confirmation de ma commande, que dois-faire ?
- Vérifiez si vous avez bien saisi votre adresse courriel
- Consultez votre boîte de courriels indésirables ou promotionnels
Vous n'avez toujours pas reçu votre courriel de confirmation? Veuillez contacter notre service à la clientèle pour de l'aide supplémentaire. Assurez-vous d'avoir votre numéro de commande ou l'adresse courriel que vous avez fournie lors de votre commande à portée de main.